Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde francophone World of Warcraft - Serveur Conseil Des Ombres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charte de l'Imperium

Aller en bas 
+11
vecteur43
Tracs
Tigourn
Thendreas
Khaëlann
Unholy
Priamus
Limki
frankoulin
Iric
Dexter
15 participants
AuteurMessage
Dexter
Fondateur
Dexter


Nombre de messages : 57
Localisation : Bastion de l'honneur pour l'instant
Date d'inscription : 16/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:54

Charte de l'Imperium

I. Génèse...
II. Objectifs.
III. Grades.
IV. Imperium, guilde RP.
V. Réglèment intérieur.
VI. Recrutement.
VII. Absences.


I. Génèse...

(background en cours d'écriture)

II. Objectifs.

L’Imperium a pour objectif de constituer un groupe important et solide de joueurs réguliers afin de pouvoir aborder le Pve à haut niveau, de constituer une ou plusieurs équipes pvp, et enfin, de pouvoir organiser des évènements Roleplay assez conséquents. Cette ambition doit respecter certains critères que sont : entente, respect et amusement.

III. Grades.

- Fondateur : il est le chef incontesté de la guilde, il est le garant des valeurs de celle-ci (GM).
- Chancelier : c’est le bras droit du Fondateur (co-GM).
- Conseillers : les plus fidèles combattants de l’Imperium qui ont su faire preuve d'aciduitée, d'initiative et de motivation. Ils ont toute la confiance des dirigeants. Les conseillers de l’Imperium sont représentatifs de leurs classes au sein de la guilde, il y en a donc au maximum 9 (avec maintenant l'arrivé du chaman dans l'Alliance). Ils seront responsable en partie du recrutement des joueurs de leurs classes (c'est eux qui prendrons la décision finale de recrutter ou non le candidat.) Il seront également responsable des joueurs de leurs classes, niveau présence et comportement, et prendront les décisions adéquates pour chaque cas (promotion, rétrogradation, avertissement ou renvoie).
- Lieutenants : les officiers de l’Imperium, qui prennent le commandement des troupes lors des opérations (events, instances, champs de bataille).
- Vétérants : les plus valeureux soldats accèdent à ce grade.
- Recrues : récemment intégrés au groupe, les recrues sont les soldats de l’Imperium.
- Aspirants : Grade de teste, une sorte de période d'essaie dont la duré varie au cas par cas.

IV. Imperium, guilde RP.

Pour vous familiariser avec les règles fondamentales, officiels ou non, du Role Play sur WoW; voici un très bon topic à lire sur le forum officiel de Conseil des Ombres ici. Et si vous avez eu la patience de lire avec attention ce post, c'est déjà que vous avez l'étoffe d'un rôliste.

V. Règlement intérieur.

L’Imperium a pour but premier de combattre les forces de la Horde récalsitrante à la trève, et pallier aux diverses menaces enver Azeroth, en offrant à l’Alliance un groupe Armée soudé et organisé.
La réussite de la guilde est conditionnée par le comportement de chacun.
Ainsi, il est demandé aux membres de participer au bien être et à la réputation de la guilde. Courtoisie, politesse et dévouement sont les mots d’ordre, aussi bien au sein de la guilde qu’envers les autres joueurs. Vous êtes le reflet de l’Imperium à l’extérieur, ne l’oubliez pas !
Les membres de l’Imperium doivent participer activement à la vie de la guilde et du forum, en apportant leurs idées, leurs expériences et tout simplement leur présence. Ils doivent s’intéresser un minimum aux autres en portant assistance lorsque cela est nécessaire.
Tout manquement aux règles de base de courtoisie et de bienséance, tel que des propos injurieux ou raciste hors contexte du jeu, serons puni d'un renvoie immédiat.

VI. Recrutement.

Seuls les Conseillers, et le Chancelier sont à même recruter, à la condition d'une fiche de candidature remplis, conforme au modèle ci-présenté sur le forum au bureau du recrutement. Le postulant sera ensuite recruté à l'issue d'un entretien en jeu avec un officier, de manière RP; ceci afin de juger sa motivation ainsi que ses qualités de rôliste. Toutes fiches de candidature non-conformes ou hors-sujet seront systématiquement refusées.
Sachez toutefois que l’Imperium n’est pas une guilde 100% Rolplay et que nous demandons juste un minimum d’expression et d’intéressement sur cet aspect du jeu.

VII. Absences.

Il y a une vie derrière WoW, nous ne cotionnons pas le "nolifisme" et il n’est pas interdit d’être absent pendant X temps pour diverses raisons. Mais il faut le signaler à l’avance dans la section adéquate du forum, ce qui permettra aux autres membres de ne pas se poser de questions sur la disparition soudaine d’un de leur camarade de jeu.
Maintenant la sanctions prises à l'égart des membres absents qui n'ont pas prévenu sur le forum: c'est le renvoie pure et simple. En fonction du grade, le délaie de tolérence des absences non-prévus est différent:
Aspirant: 10 jours.
Recrue: 15 jours.
Vétérant: 20 jours.
Lieutenant: 25 jours.
Conseiller: 1 mois.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iric
Lieutenant



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:50

Hé bien je suis totalement d'accord avec cette charte et j'ai même lu le forum de WoW qui est très intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
frankoulin
Soldat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:08

[ voui moi aussi parfaitement d'accord^^!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Limki
Conseiller



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:43

Moi aussi je suis totalement d'accord, et un de plus.

Ps: j'adore cette phrase "C'est parce que la vitesse de la lumière et plus rapide que celle du son, qu'on a d'abord l'aire brillant, avant d'avoir l'aire con..."
et en plus j'ai quelques "amis" dont le nom me viens en tête dès que je lis cette phrase... haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priamus
Conseiller



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 05/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:58

Lus et approuvée.

P.S. : J'espère que les membres de la guilde seront motivés pour la faire avancer dans la bonne humeur Smile

...Que la lumière vous guide...
Revenir en haut Aller en bas
Unholy
Conseiller



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:20

J'approuve, une question toutefois : pourquoi le nom d'"Imperium" ? (desolé si c'est expliqué ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Khaëlann
Soldat
Khaëlann


Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:25

Nouveau membre depuis un jour, j'adhère à cette charte et jure de faire tout ce que je peux pour faire respecter les règles de l'Impérium.
Revenir en haut Aller en bas
Thendreas
Conseiller



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Thendreas   Charte de l'Imperium Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:55

Charte de guilde lu et aprouvéSmile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigourn
Soldat
Tigourn


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Une grotte près d'un fleuve...
Date d'inscription : 18/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:14

Ca coule de source, j'adhère totalement.... cheers
Vive l'Imperium jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tracs
Lieutenant
Tracs


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:49

J'adere a cette charte et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma non presence sur le forum jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vecteur43
Soldat



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:29

J'approuve, il n'y a rien à redire.
Tharïn
Revenir en haut Aller en bas
Alfräg
Soldat
Alfräg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:51

J'accete tous les termes de cette chartes.
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Lieutenant
Yamabushi


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:12

lu et aprouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Louislepieux
Soldat



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:55

Après consultation de Evil or Very Mad et de Twisted Evil , j'ai retenu l'avis de Twisted Evil (ne faite pas attention à ces cornes il est quand même de bon conseil) et j'adhère à LA CHARTE.
Revenir en haut Aller en bas
Occulte
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:58

Après avoir lu attentivement la chartre, Occulte signe:
Occulte Voleuse de l'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Tracs
Lieutenant
Tracs


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/02/2007

Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:09

je réadhere totalement a la charte suite a la reunion d'hier. Je depose ainsi mon baton a vos pied maitre dexter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de l'Imperium Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Imperium   Charte de l'Imperium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Publique :: Commandements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser